Doux partage que l’auteure offre à ses lecteurs à travers un texte écrit en
toute simplicité, généreusement accompagné d’illustrations pleines de tendresse. Un bijou à découvrir pour l’âme et le coeur.
Maryse Carbonneau, La Tribune, Sherbrooke, 29 avril 2004
L’auteure se penche avec douceur sur le départ vers les étoiles d’un jeune enfant. Plein de poésie, ce conte illustré permet aux petits malades et aux parents d’affronter la mort. Les étoiles ne meurent pas est un incontournable.
Ginette Fauquet, Journal Visages, Sherbrooke, Octobre 2004
J’ai eu le bonheur de lire «Les étoiles ne meurent pas...». Un pur délice. Ce matin, suite à cette merveilleuse lecture, j’entends de la musique dans mon coeur et elle ne me quitte plus. Je veux embellir tous les jours le jardin de mon coeur.
Sincèrement, Mireille
Le livre est un vrai petit bijou, un écrin avec une pierre précieuse à l’intérieur et cette améthyste est d’une rare richesse. La plus vraie des richesses, celle du coeur. Qu’elle est belle la lettre de grand-mère à son cher époux, quelle touchante grandeur d’âme!
Avec sincérité, Hélène
Un livre très touchant. La tendresse entre grand-père et le petit Denis est palpable tout au long du livre. Ça donne le goût de se rapprocher. Et que dire du pardon. Il est clair qu’une grande réflexion s’impose pour moi.
Marc-André
Un livre rempli de tendresses. J’ai particulièrement apprécié la section des poèmes. Ils me bercent dans mes moments de solitude. Ils accompagnent dans la peine. Ils comblent le vide de l’absence, le besoin de dire, que l’on ne veut pas toujours partager.
Marielle
Quel réconfort j’ai puisé dans les poèmes! J’ai vu que je n’étais pas seul avec un poids si lourd dans mon coeur. J’ai réalisé grâce à grand-père qu’il y avait espoir que je retrouve la joie de vivre et la paix de l’âme. Tout à coup, des milliers d’étoiles s’illuminent au loin.
Hugo
Plonger dans ce livre, c’est pénétrer doucement dans un univers d’amour, de paix et de respect. Ça ne peut que s’imprégner en nous. D’une grande sensibilité. À lire et relire...
Ginette
Ce livre a suscité en moi une profonde réflexion. La complicité entre le grand-père et son petit-fils me donne le goût de resserrer les liens avec les êtres qui me sont chers. Ce livre touche vraiment l’essentiel.
Linda
Du pur bonheur à s’offrir... et à offrir... Quelle belle histoire touchante. C’est rafraîchissant et apaisant. Le coeur s’ouvre encore plus grand.
Affectueusement, Louise
Ce livre est un message d’espoir et de réconfort. Écrit avec simplicité, il permet d’avancer à pas feutrés vers un domaine que l’on veut apprivoiser. Que tu aies côtoyé ou non la mort, tu te sens accompagnée!
Avec tendresse, Claire
Une belle histoire à raconter à ses petits-enfants collés tout contre soi. Partager avec eux un grand moment de bonheur tout en leur offrant une belle vision de demain. Leur permettre par la même occasion d’ouvrir leur jardin secret.
Annette
Quelqu’un qui traverse présentement l’épreuve d’avoir perdu un être cher se sent accompagné, compris et une lueur d’espoir s’allume dans son coeur. Tu te sens moins seul car l’amour, la tendresse de l’être cher t’accompagnent. La vie se continue et d’autres bonheurs sont devant toi.
Luc
La mort suscite de nombreux questionnements mais ce livre est aussi une lueur d’espoir pour celui qui broie du noir. Il y découvre des moyens d’illuminer demain en enlevant les voiles sur son âme, celui de la solitude, du rejet. Le désespoir est un état d’âme qui peut se dissoudre si tu veux voir la parcelle de lumière qui est au bout.
Martin
|